Football : non, Aboubakar Vincent n’a pas pris sa retraite internationale
Capture d'écran faite le matin du mardi 30 janvier 2024.

La retraite internationale de Aboubakar Vincent

Des publications devenues virales sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, depuis le dimanche 28 janvier 2024 affirment que le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun met un terme à sa carrière internationale La retraite internationale de Aboubakar Vincent. Mais après vérification auprès du team press officer des Lions Indomptables et de son frère aîné, cette nouvelle est fausse.

Depuis le dimanche 28 janvier 2024, des publications devenues virales sur Facebook notamment annoncent la retraite internationale de l’actuel capitaine des Lions Indomptables, Aboubakar Vincent.  En effet, tout part d’un post publié sur la page Facebook dénommée Aboubakar Vincent Officiel dimanche en début de soirée. Le texte attribué au footballeur dit : « Arrivée dans cette équipe nationale du Cameroun en 2010, sa faire 14 ans que je suis dans cette équipe nationale pour 103 sélections et pour 47 buts et pour cela je pense que c’est largement suffisant et un record La retraite internationale de Aboubakar Vincent. Je suis très content de prendre ma retraite internationale après cette CAN 2023 en côte d’ivoire, pour certains, c’est pas le moment mais pour moi et mon entourage c’est le moment ou jamais Je suis très heureux d’avoir passé cet aventure en défendant le meilleur pays au monde qui est le Cameroun Merci Merci infiniment (Sic) ».

Le mardi 30 janvier 2023, la publication comptait près 3 000 commentaires et près de 500 partages. Plusieurs sites d’informations ont repris cette nouvelle. A l’instar de Cameroun actuel , Mercatoland, NewStories Africa. DataCameroon a contacté l’administrateur de la page attribuée à Aboubakar Vincent (où l’annonce de la fin de sa carrière a été faite) pour savoir entre autres, si Aboubakar Vincent est bien l’auteur de ce message. Mais nous n’avons pas eu de réponse. Par ailleurs, il faut relever que la page qui totalise 58 000 followers n’a pas le badge bleu de la certification et donc, n’a pas été vérifiée par Facebook. Or, la certification est un signe de crédibilité et un gage d’authenticité de la page ou du profil.

Cette nouvelle a commencé à circuler des heures après l’élimination en 1/8è de finale des Lions Indomptables, de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. En effet, l’équipe fanion du Cameroun a été battu par les Super Eagles du Nigéria samedi 27 janvier 2024 sur un score de 2-0.

Nous avons contacté sur Whatsapp Thierry Ndoh, le team press des Lions Indomptables qui dément cette annonce de départ à la retraite d’Aboubakar Vincent. « C’est fake », nous a-t-il répondu, sans en dire plus. Dans l’impossibilité de joindre Vincent Aboubakar lui-même, DataCameroon a contacté Mathieu Boshico Aboubakar, son frère aîné. Ce dernier soutient que la déclaration qui circule et qui est attribuée au capitaine des Lions Indomptables est fausse La retraite internationale de Aboubakar Vincent. « C’est faux. On a causé hier matin (dimanche 28 janvier 2023, Ndlr)… En plus, il ne s’intéresse pas vraiment aux réseaux sociaux », affirme Mathieu Boshico Aboubakar.

In fine, contrairement à ce qui circule depuis dimanche 28 janvier 2024, Aboubakar Vincent n’a pas pris sa retraite internationale La retraite internationale de Aboubakar Vincent. L’annonce faite dans ce sens et qui lui est attribuée est fausse.

Marthe NDIANG

Mots – clés :

Football

Aboubakar Vincent

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.