Non, Aboubakar Vincent n’a pas reçu une Rang Rover du Qatar

Non, Aboubakar Vincent n’a pas reçu une Rang Rover du Qatar

Le lendemain du match Cameroun-Brésil disputé le 02 décembre 2022, plusieurs publications sur Facebook notamment indiquent que le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar, a reçu du Qatar une voiture Rang Rover pour son exploit à la coupe du monde 2022. Après vérification auprès de sa famille et du team press officer de l’équipe nationale de football du Cameroun, cette information est fausse.

Le 6 décembre dernier, la page Facebook « construire ensemble » publie une information selon laquelle : « Le Qatar offre une Rang Rover à Aboubakar Vincent pour son exploit à la coupe du monde ». Le post de cette page qui compte plus de 71 000 abonnés a été relayé sur la page d’Actu Cameroun. Le lien de l’article partagé sur leur page Facebook comptait plus de 4 000 interactions.

Le lendemain, c’est-à-dire le 7 décembre 2022, Journal numérique, une société de médias et d’actualités a repris les précédentes publications et le post a généré plus de 8 500 interactions. Djata Infos 24, un blog Facebook malien, a également relayé le 8 décembre 2022, la publication de « Construire ensemble », avec plus détails. « Incroyable, le Qatar offre une range rover à Vincent Aboubakar. Le Qatar, pour récompenser le grand mondial du butteur camerounais lui a donné une Range rover. Auteur de deux buts, un joli lobe contre la Serbie et une magnifique tête contre le Brésil », lit-on.

Vincent Aboubakar, a reçu du Qatar une voiture Rang Rover pour son exploit à la coupe du monde 2022

Cette information circule alors que la coupe du monde 2022 se déroule au Qatar, à laquelle le Cameroun a pris part. Malgré l’élimination de l’équipe nationale fanion du pays de Roger Milla, Vincent Aboubakar a marqué le public à chacune de ses sorties sur le terrain. L’attaquant camerounais est hauteur de deux buts et d’une passe décisive pendant cette grand’messe du football qui se termine le 18 décembre 2022.

Sa belle prestation a été saluée par plus d’un à travers le monde et lui a d’ailleurs valu un message fort de la Confédération africaine de football (CAF). « Ce lobe, cette tête, ce résultat historique, ce carton rouge sensationnel. Vincent Aboubakar sera à tout jamais encré dans l’histoire de la coupe du monde », a écrit la caf sur Twitter le 6 décembre dernier.

Rang Rover à Aboubakar Vincent

Vérification

Contacté par DataCameroon sur WhatsApp, le team press officer des Lions Indomptables du Cameroun, Thierry Ndoh, affirme qu’il s’agit d’un « fake », sans s’étendre davantage. DataCameroon va aussi joindre Mathieu Boshico, le frère aîné d’Aboubakar Vincent. Mais l’aîné du sociétaire d’Al Nasr en Arabie Saoudite affirme ne pas être au courant de ce cadeau offert à son cadet. « Il ne nous a pas fait part de cela jusqu’à présent. Il n’a rien reçu. S’il avait reçu quelque chose, il allait informer la famille. Il ne cache rien à la famille, surtout concernant des choses pareilles. S’il reçoit, il va nous appeler immédiatement pour nous informer de la nouvelle », soutient Mathieu Boshico. Il précise au passage que, Vincent Aboubakar est un chrétien et non un musulman comme c’est mentionné dans le post de We Are Africa.

Contrairement à l’information qui a abondamment circulé sur la toile, jusqu’ici, Aboubakar Vincent n’a pas reçu une Range Rover de l’Emir du Qatar en guise de cadeau pour ses prouesses avec l’équipe du Cameroun lors de cette coupe du monde 2022.

Jérôme Baïmélé

A lire aussi :  Match Cameroun-Brésil : stress et cris de joie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.