LES RESPONSABLES

Paul-Joël KAMTCHANG – Directeur de publication /
Directeur de la rédaction de DataCameroon
Journaliste d’investigation, data-activiste, chercheur et fact-checkeur, il compte plus de 15 ans de carrière. Il collabore avec Global Integrity, Internews et Albright Stonebridge Group. Il est par ailleurs un passionné de politique, gouvernance, sécurité, données ouvertes et gouvernement ouvert.
Twitter : @Kamtchang1

Marie-Louise MAMGUE – Rédactrice en chef de DataCameroon
Journaliste-reporter chargée de piloter la rédaction de DataCameroon, elle veiller sur l’animation du site, ses déploiements et aux missions des reporters sur le terrain. Elle est garante du respect de la ligne éditoriale de chaque article avant publication.
Twitter : @MLMamgue

Marthe NDIANG – cheffe desk fact-checking de DataCameroon
Marthe totalise aujourd’hui 10 ans d’expérience ; elle a fait ses armes en presse écrite avant de rejoindre, en 2020, la rédaction de DataCameroon, journal en ligne au sein duquel elle coordonne la rubrique de fact-checking, l’un des axes principaux de ce site. Formée dans le cadre du projet Désinfox Afrique (CFI) et d’une bourse Africa Check, son ambition est de mieux contribuer à la lutte contre la désinformation. En outre, c’est une passionnée de l’art et de la culture, notamment africains.
Twitter : @MartheMounyol

Michèle EBONGUE – Rédactrice fact-checkeuse
Titulaire d’une licence en journalisme et formée dans le cadre du projet Désinfox Afrique (CFI) , Michèle est passionnée de datajournalisme et de fact-checking. Elle exerce désormais en tant que journaliste à DataCameroon, où elle est par ailleurs cheffe de rubrique actualité.
Twitter : @MicheleEbongue

Joseph MANI MANI – Développeur web
Joseph Mani Mani est passionné par les technologies de l’information et de la communication. De ce fait, il évolue dans des domaines tel que le développement web, la maintenance informatique et la maintenance électronique. Très favorable à la digitalisation des entreprises en Afrique, Joseph Mani Mani occupe le poste d’IT specialist au sein de l’association pour le développement intégré et la solidarité interactive (ADISI-Cameroun), association partenaire de DataCameroon.
Twitter : @Lamoisson

Aurelie BUCHOM – Assistante communication

Aurelie BUCHOM est une jeune communicante qui côtoie le milieu de la société civile et journalistique depuis 2020.Elle est cependant passionnée par les relations publiques, le numérique, le fact-checking et les questions de lutte contre la désinformation. Actuellement assistante Communication à ADISI-CAMEROUN, elle est Community manager et relaie les informations de DataCameroon.
Twitter : @BuchomAurelie

NOUS CONTACTER

Douala Cameroun – 3e étage – Immeuble Aziccul au rond-point feu rouge – Bessengue

[email protected]

+237 243 526 139