ASSOCIATIF : Besoin de volontaires

Une foire aux associations, organisée lors du Forum de Yaoundé, permet aux diverses ONG de tenter de recruter de nouveaux adhérents ASSOCIATIF Besoin de volontaires.

Une vingtaine d’associations a pris place dans les jardins du Musée National du Cameroun, où le Forum « S’engager ! » suit son cours. Parmi elles : l’Association Internationale Femmes, Culture et Développement Durable (AIFCDD). 

Un organisme tourné vers la promotion « de la diversité culturelle, du développement durable et de l’éducation à la citoyenneté », explique Julie Chimi, présidente et fondatrice. En septembre dernier, l’AIFCDD a signé un partenariat avec le pôle cinéma du Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun, permettant à des jeunes de se former aux métiers des arts cinématographiques et visuels. L’association compte une centaine de volontaires, présents dans six pays (Cameroun, Tchad, France, Grèce, République Centrafricaine et Gabon).

La dernière action de l’association sur le sol camerounais ? Un grand nettoyage des toilettes et de la cour de l’école maternelle de Messa, à Yaoundé ce matin, et une couche de peinture sur les bâtiments, en attendant que des fonds soient levés pour vider la fosse sceptique. « C’est important aussi pour nous : de nombreux enfants meurent chaque jour à cause de maladies liées à l’insalubrité », précise Julie Chimi. L’association profite des rencontres, comme celles du Forum aujourd’hui, pour chercher de nouvelles recrues bénévoles et récolter des dons ASSOCIATIF Besoin de volontaires

Mathias FLEURY avec Médias & Démocratie (M&D)

Cet article a été réalisé en collaboration avec Médias & Démocratie (M &D), dans le cadre du Forum Régional de Yaoundé « Notre Futur »
A lire aussi :  Forum « S’engager ! - Dialogues Afrique-Europe » : parole à la jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.