COMMENT REFORMULER UN DOCUMENT DE RECHERCHE POUR ÉLIMINER LE PLAGIAT ?

Rédiger un document de recherche est très difficile car il n’est pas facile de rassembler les arguments puis d’organiser leurs lambeaux de preuves. Tout en rassemblant des arguments préalablement établis pour rendre votre document de recherche solide et authentique, vous pouvez être pris au piège du plagiat.

Les écrivains universitaires et les chercheurs sont généralement soumis à une immense pression pour publier des articles de recherche les uns après les autres. Par conséquent, ils compilent des articles sans recherche en prenant des paragraphes entiers et des sujets d’articles de recherche déjà publiés. C’est le pire des cas de plagiat, mais dans le monde d’aujourd’hui, en raison des progrès, le plagiat peut être détecté en quelques secondes. Désormais, les écrivains ne se sont plus impliqués que dans de petits plagiats.

Ici, dans cet article, nous discuterons des moyens de supprimer le plagiat d’un document de recherche. Mais pour éliminer le plagiat, il est important de connaître ses types.

Types de plagiat

  • Le plagiat peut être auto-copiant (copier le contenu de votre ancien document de recherche ou article)
  • Le plagiat textuel signifie copier tout le contenu de la source et le revendiquer comme le vôtre.
  • Scattered ou mosaïque copie une phrase ou des correctifs de la source et l’utilise dans votre contenu.
  • Le contenu plagié peut être une image, un graphique, un tableau ou une équation avec des écrits.
  • Le plagiat intentionnel consiste à copier du contenu tout en sachant qu’il est illégal et contraire à l’éthique.
  • Le plagiat involontaire consiste à copier du contenu sans connaître le terme plagiat.

Reformulation pour la suppression du plagiat dans le document de recherche

La reformulation est une technique utilisée pour éliminer le plagiat de tout contenu sans changer sa signification réelle. Parallèlement à la suppression du plagiat, il améliore également la lisibilité du contenu, améliore la mise en forme, rend le contenu concis et reconsidère la longueur des phrases. Pour reformuler un texte, plusieurs méthodes sont utilisées, vous pouvez également les exécuter pour reformuler le contenu de votre document de recherche.

Le processus utilisé pour reformuler un texte implique; la synonymisation, la restructuration des phrases, le réarrangement des mots, le changement de voix, etc. discutons-en maintenant en détail pour vous informer plus en profondeur.

  • Synonymisation

Il s’agit de changer les mots d’un texte avec leurs synonymes associés. Ce sont des mots avec des significations similaires et peuvent être utilisés alternativement. C’est la pratique la plus courante en paraphrase de remplacer les mots par des synonymes. À la suite de la synonymisation, l’indice de similarité de tout contenu est diminué.

De plus, les synonymes peuvent donner au contenu un aspect unique et améliorer son flux et sa diffusion. Google et les dictionnaires peuvent être utilisés pour trouver des synonymes pour n’importe quel mot. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’ajuster les synonymes en fonction de la sensibilité du texte.

  • Restructuration des peines

La restructuration des phrases est un autre excellent moyen de paraphraser le contenu. Décomposer et fusionner plusieurs phrases pour en créer de nouvelles est connu sous le nom de restructuration d’une phrase. Changer le sujet avec l’objet et vice versa peut également aider à restructurer une phrase.

Tout en modifiant les phrases, vous pouvez également couper de longues phrases, les diviser en deux ou supprimer les mots inutiles qui ne perturberaient pas l’intention. Des phrases concises aident à augmenter la lisibilité du contenu.

La meilleure façon de le faire est de vous mettre à la place de l’auditoire et de lire les phrases que vous souhaitez paraphraser. Vous arriverez à connaître les défauts et les moyens d’améliorer ces phrases. Assurez-vous simplement de ne pas perturber le sens contextuel de la phrase.

  • Réorganiser les mots

Réorganiser les mots dans le contenu peut également aider à paraphraser un document de recherche. Vous pouvez changer le placement des mots ayant la même signification d’une phrase à l’autre dans un paragraphe.

Vous pouvez également utiliser une forme différente d’un mot en modifiant légèrement la structure de la phrase. Un autre moyen facile de réorganiser les mots consiste à échanger les adjectifs avec des noms, les verbes avec des noms, les noms avec des verbes, etc.

  • Utiliser des guillemets

Les guillemets et les citations sont le meilleur moyen et le plus encourageant d’éviter le plagiat d’un document de recherche. Lors de la rédaction d’un document de recherche, vous devez citer plusieurs éléments de vos anciennes recherches ou d’autres recherches de quelqu’un. Par conséquent, tout en citant le contenu de quelqu’un, utilisez toujours des guillemets avec des références.

Par exemple, Isaac Newton a déclaré que « le tact est le talent de faire valoir un point sans se faire un ennemi ». Changez la police en italique et mentionnez le nom de l’auteur comme indiqué dans cet exemple.

  • Reformuler un texte en ligne

Si vous avez du mal à reformulation manuellement le contenu de votre document de recherche, vous pouvez reformuler un texte en ligne. Il existe divers outils de reformulation disponibles en ligne pour faciliter la reformulation. Il vous suffit de fournir le contenu copié aux paraphrases et de les laisser faire le reste. La plupart des outils de paraphrase fonctionnent sur un principe similaire. Alors, voyons comment on peut réformateur un document de recherche à l’aide d’outils de reformulation.

Étape 1 : Collez le texte dans la zone de saisie de n’importe quel reformulation en ligne. Cependant, certains paraphrases permettent de télécharger du contenu via un document Word ou PDF.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton paraphrase ou soumettre, si des options de changement de ton sont disponibles, vous pouvez les sélectionner.

Étape 3 : Votre contenu sera paraphrasé en quelques secondes et sera bientôt disponible pour téléchargement ou copie.

Résumé

En résumant, nous voudrions dire, bonne chance avec votre prochain document de recherche. Essayez de mettre en œuvre ces trucs et astuces pour paraphraser le contenu de votre document de recherche. Ceux-ci aideront sûrement à éliminer le plagiat et à rendre votre document de recherche unique.

Faites-nous part de vos commentaires, si vous trouvez cet article utile pour reformuler et aidez-nous également à améliorer notre contenu dans d’autres articles. Merci pour le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.