Formation sanitaire : Un immeuble de 8 étages en perspective à l’hôpital Laquintinie de Douala

Ce projet de construction a été évoqué lors du point de presse dédié aux 90 ans de cette formation sanitaire.

Des consultations gratuites, dont celles délocalisées à la prison centrale de New-Bell, un symposium sur l’accueil et l’humanisation des soins, et bien d’autres offres sont quelques bribes de ce qui se fera durant la célébration des 90 ans de l’hôpital Laquintinie de Douala.

Au cours d’un point de presse donné le mardi 9 novembre 2021 au sein de cette formation sanitaire, le Pr. Noël Essomba, Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala a dit profiter de cet anniversaire pour largement informer le public sur les réalisations de cet hôpital. Qui a pour rôle d’appuyer et d’accompagner les populations, particulièrement les populations les plus démunies. « Nous avons un objectif, celui de faire de l’hôpital Laquintinie, une polyclinique publique, parce que des gens doivent y trouver des soins de qualité. Et publique parce que nous voulons respecter la politique gouvernementale, celle d’administrer des soins à des coûts les plus bas possibles », déclare Pr Noël Essomba.

Pour lui, beaucoup reste encore à faire, et l’hôpital est sur la bonne voie. D’ailleurs, en vue d’atteindre cet objectif, l’hôpital Laquintinie de Douala a enclenché un processus, parmi lequel l’accompagnement de l’effectif total du personnel. « Ça augure certainement à un avenir meilleur de l’agenda de transformation du système de santé au Cameroun qui est un vœu du Président de la République », indique le Directeur. Qui a dévoilé au cours de ce point de presse, le projet de construction d’un immeuble de 8 étages avec 2 sous-sols.  Cette bâtisse permettra d’améliorer le plateau technique de cet établissement sanitaire de 2e catégorie.  « On va certainement y loger les offres de soins que nous n’avons pas dans les autres parties de notre formation sanitaire.  Mais cela va également permettre d’améliorer l’image globale de notre formation sanitaire, et surtout de donner encore confiance aux Camerounais, une confiance dont le système de santé a largement besoin », croit savoir Pr Noël Essomba.

A lire aussi :  Made in Cameroun : La production des farines locales en projet

Créé en 1931 sous le nom Hôpital Indigène de Douala, l’hôpital Laquintinie de Douala célèbre du 9 novembre au 11 décembre 2021, son 90e anniversaire. Une occasion pour marquer un temps d’arrêt sur ces années d’existence, et de se projeter sur celles à venir.

Michèle EBONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.