Can 2021 : Les supporters algériens croient toujours au sacre final de leur sélection

Le nul concédé par l’Algérie face au Sierra Leone lors de leur premier match, ne décourage pas les fans qui restent convaincus que les champions en titre ont les atouts nécessaires pour conserver leur titre

A quelques heures de la première sortie de l’Algérie, tenante du titre à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Total Energies 2021, le mardi 11 janvier 2022, Kadi Ouadi et sa troupe, baptisée Groupe Kadi, se sont mobilisés pour le test de Covid-19 dans le centre de prélèvement de Bonanjo à Douala. Ces supporters inconditionnels des Fennecs d’Algérie mettent toutes les chances de leur côté pour ne rater aucune occasion de leur premier match, le 35e après une série de 34 rencontres sans défaite en 4 ans. « Nous sommes un groupe de 12 à 15 supporters passionnés de foot. C’est ma 8e Can. On se déplace pour supporter la sélection algérienne dans le monde entier. On est optimiste de remporter cette Can, personne ne peut battre l’Algérie. Avec le sélectionneur, Djamel Belmadi, que nous appelons affectueusement « ministre de la joie », ça fait presque 4 ans qu’on n’a perdu aucun match en 34 rencontres », se réjouit ce supporter algérien.

Quelques membres du groupe KADI

Mais, ces fans qui ont pronostiqué pour une large victoire de la sélection algérienne face aux Sierra Léonais, ont été plutôt désillusionnés au terme de ce duel, soldé sur un score de parité, 0-0. Les hommes de Djamel sont certes passés à côté de la plaque, mais ont néanmoins réalisé leur 35e match sans défaite. « Nous sommes un peu déçu de certains joueurs qui ont raté des occasions face au gardien. Mais je suis très content de notre équipe parce que c’est notre 35e match sans défaite en 4 ans… On va battre le record mondial de l’Italie qui a joué 38 matchs sans défaite. Toutes les autres sélections veulent nous faire perdre, mais ils n’y arriveront pas », confie le leader du groupe. Qui reste convaincu que la prestation algérienne au Complexe sportif de Japoma qui accueille les matchs du Groupe E de la Can 2021, a été handicapée par le climat et l’état de la pelouse qui ont « déstabilisé les joueurs ».

Malgré cette timide entame des champions d’Afrique, ses supporters restent confiants. Car selon eux, le meilleur reste à venir et les Fennecs ont toutes les cartes en mains, avec des joueurs talentueux et disciplinés pour rééditer l’exploit de 2019.  « Nous avons confiance en notre « ministre de la joie », il a réussi ce qu’aucun autre entraîneur n’avait fait avant lui. Mais on ne va pas baisser les bras, on luttera pour continuer cette réussite sans défaite mondiale. Nous sommes optimistes, nous allons remporter la CAN une nouvelle fois », soutient en cœur ce groupe d’hommes habillés aux couleurs de leur équipe. Installé à Douala, le groupe suit de près les mouvements de la sélection algérienne.

Marie Louise MAMGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.