Football féminin : La famille, un pilier pour toute jeune footballeuse
Lors de la présentation de la campagne, le panel a connu la participation du DG de Guinness Cameroun, Roger Milla et Céline Eko de la Fecafoot.

La campagne #AvantageADomicile invite la communauté nationale à pousser les jeunes filles à vivre leurs rêves et leurs passions.

Dans un stade de football, les cœurs d’une mère et de sa fille battent à l’unisson. Elles vibrent en accord parfait. Sur le terrain, Jacqueline Nsim ne lâche rien. Energique et déterminée sur chaque ballon, elle se montre intraitable et imbattable au cours d’un match du championnat national. Dans les gradins, le regard vif de la maman en dit long sur son soutien. Les scènes du film n’ont rien d’une mise en scène. La réalité a été captée pour montrer l’engagement de certaines familles aux côtés de leur enfant footballeuse.
Des joueuses du championnat confient combien le soutien des leurs est source de motivation. Le père qui achète lui-même les godasses. La maman devenue supportrice numéro 1. Pourtant, convaincre les parents n’a pas été une partie de plaisir. Dans un cas, le succès au baccalauréat a été le déclic. Dans un autre cas, la passion que dégage l’enfant a convaincu de la soutenir.

Lors de la présentation de la campagne, le panel a connu la participation du DG de Guinness Cameroun, Roger Milla et Céline Eko de la Fecafoot.

Sur un terrain de football, chaque jeune fille vit sa passion et poursuit certainement son rêve : celui d’avoir une carrière professionnelle et d’aller le plus loin possible. La joueuse se sentira pousser des ailes si sa famille et ses proches son derrière elle. C’est à cet engagement que Guinness Cameroun invite la communauté nationale, à travers la campagne #AvantageADomicile. La société brassicole, qui sponsorise le championnat de football féminin, porte un message plus globalisant : tout homme et toute femme peut briller et réaliser ses rêves s’il ou elle reçoit le soutien adéquat qui commence à la maison, en famille et avec les amis.
Le message est porté par des voix qui comptent. L’ex-Lion Indomptable Roger Milla est convaincu que beaucoup de femmes sont passionnées de football parce qu’elles ont vu les hommes jouer. C’est peut-être le cas de Nchout Ajara, étoile du football camerounais et africain à travers le monde. Elle aussi milite pour le soutien à domicile dès les premières heures de la carrière de la jeune fille.
Céline Eko, présidente de la ligue de football féminin à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), se réjouit de l’évolution des mentalités dans les régions septentrionales du Cameroun. « Nous avons aujourd’hui une forte demande de licences pour les filles qui jouent non voilées », explique-t-elle.

Assongmo Necdem

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.