Téléphonie mobile : Une plateforme pour juger la qualité des services

Téléphonie mobile : Une plateforme pour juger la qualité des services

En plus de faire le choix de la meilleure offre tarifaire, cet espace permet au consommateur d’adresser des requêtes sur la qualité du service auprès du régulateur Téléphonie mobile qualité des services.

Au Cameroun, les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile se plaignent souvent des désagréments sur le réseau. Perturbations le plus souvent différentes les unes des autres en fonction de l’opérateur. On a entre autres, les interruptions de communication, la difficulté à joindre un correspondant qui est pourtant dans une zone couverte. Situations désagréables, qui a d’ailleurs poussé l’Art à servir une mise en demeure aux quatre opérateurs présents au Cameroun.

Téléphonie mobile qualité des services, le choix de la meilleure offre tarifaire

Pour identifier les obstacles qui réduisent la qualité des services et de trouver des solutions pour leur amélioration, Orange Cameroun, MTN Cameroon, Nexttel et Camtel, ont organisé le 13 décembre 2022 à Yaoundé le forum des opérateurs de téléphonie mobile. Rencontre au cours de laquelle, la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng en synergie avec l’Agence de régularisation des télécommunications (Art), a annoncé l’arrivée en 2023, d’une plateforme de mesure de la qualité d’expérience et de comparaison des services de communication électronique.

 

Concrètement, le client aura désormais la possibilité de faire le choix de la meilleure offre tarifaire en fonction de ses capacités financières. Aussi, à travers cette plateforme, le consommateur pourra se plaindre de la qualité du service auprès du régulateur.

Au terme de cette plateforme de mesure de la qualité d’expérience et de comparaison des tarifs de services de communication électronique, trois résultats sont attendus. Notamment la production d’un document sommaire sur l’état des lieux de la qualité de service, une carte des problèmes liés à la qualité des services au Cameroun et un accord-cadre multipartite de la QoS (Quality of Service) au Cameroun.

Mélanie Ambombo

A lire aussi :  Arnaque mobile : Les opérateurs de téléphonie jouent au ponce-Pilatisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.