Adamaoua : Les prévisions météorologiques annoncent la canicule
Une terre craquelée. Les effets de la canicule

Adamaoua : Les prévisions météorologiques annoncent la canicule Cameroun

prévisions météorologiques Cameroun L’Observatoire national sur les changements climatiques signale une remontée de chaleur en fin juillet 2022, causée par l’émission des gaz à effet de serre provoquant les réchauffements desprévisions météorologiques Cameroun basses couches de l’atmosphère.

Après le bon temps passé sur près d’un mois dans l’Adamaoua du fait des pluies, les populations de cette région réputée prévisions météorologiques Cameroun très chaude s’apprêtent à retourner à la triste réalité. Selon les prévisions de l’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc), il devrait faire très chaud cette dernière semaine du mois de juillet 2022.

Une remontée de chaleur qui selon Jacques Oumarou, chef service régional de la météorologie de l’Adamaoua est causée par l’émission des gaz à effet de serre provoquant les réchauffements des basses couches de l’atmosphère. Phénomène causé par les feux de brousse, la pollution, la déforestation et l’agriculture prévisions météorologiques Cameroun intensive entre autres.

prévisions météorologiques Cameroun L’Observatoire national sur les changements climatiques signale une remontée de chaleur

Au regard des risques encourus, les populations de cette région du Château d’eau prennent déjà des dispositions pour atténuer la chaleur. Dans les familles nanties comme chez le commerçant Moussa Bouba, il a été mis à la disposition des habitants de la maison, des ventilateurs dans les chambres et unprévisions météorologiques Cameroun climatiseur dans la pièceprévisions météorologiques Cameroun principale de la maison. A la cuisine l’on apprend que les placards ont été ravitaillés en boissons chaudes pour contrer ces fortes températures.  Les dames, se sont déjà dotées de ventilateurs portatifs ou d’éventails question de se protéger de la canicule du mieux qu’elles peuvent.

 Les mères de famille, disent avoir prévu de faire prévisions météorologiques Cameroun vacciner leurs enfants contre la méningite présentée comme une maladie causée par la canicule. Elles n’oublient pas de mentionner que des tenues légères ont aussi été achetées pour prévenir certaines éruptions cutanées, tout comme elles se sont approvisionnées en produits pharmaceutiques et même traditionnels pour parer à une éventuelle toux.

causée par l’émission des gaz à effet de serre provoquant les réchauffements des basses couches de l’atmosphère

L’Adamaoua étant considérée comme le principal prévisions météorologiques Cameroun bassin de production des bovins, agriculteurs et éleveurs disent avoir pris des dispositions à leur niveau car la canicule a de réels incidents sur la reproduction des animaux et la production agricole.  « Nous sommes déjà habitués à cette forte chaleur car cette situation dure depuis cinq ans. Ainsi pour affronter son retour, j’ai fait vacciner mes bêtes tout comme j’ai stocké une quantité énorme de foin pour leur alimentation », souffle un éleveur. Pour sa part, un prévisions météorologiques Cameroun agriculteur avoue avoir conservé une abondante quantité d’eau de pluie pour l’arrosage de ces cultures.

Sabine LEMANA

A lire aussi :  Fact-checking : faux, il n’y a pas eu de neige à Bana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.